Histoire et Akhal-Tékés à vendre– Chevaux du Layon

Les Akhal-Tékés

Notre élevage Akhal-Téké

L’origine des Akhal-Tékés

D’où viennent les Akhal-Tékés ?

La race des Akhal-Tékés est originaire du Turkménistan, plus précisément de l’oasis d’Achkabad. Le cheval Akhal-Téké porte le nom de la tribu des Tékés qui l’élève depuis des siècles. L’Akhal-Téké se serait formé dans des conditions climatiques rudes puisque son pays d’origine est constitué de 80% de déserts.

Combien d’Akhal-Tékés y-a-t-il en France ?

En France il y a environ 350 chevaux Akhal-Tékés. En 1993, L’Akhal-Téké Gend Jim a été offert  par Saparmyrat Nyyazow (présidant du Turkménistan à cette date) à François Mitterand.

Que représentent les Akhal-Tékés ?

Rareté, un effectif mondial de 3000 chevaux Akhal-Tékés. Puissance, élégance, maniabilité, endurance, courage et intelligence. L’Akhal-Téké était un cheval de guerre et de désert. Il a besoin de contact avec l’Homme avec lequel il manifeste une grande sensibilité.

Caractéristiques des Akhal-Tékés

Quel tempérament ont les Akhal-Tékés ?

Les Akhal-Tékés sont des chevaux curieux, très intelligents, joueurs, courageux, rapides, volontaires, généreux et plein d’amour. Ils sont proches de l’Homme et nous faisons en sorte que dès leurs naissances, ils soient en contacts avec nous.

Les robes des Akhal-Tékés

Les chevaux Akhal-Tékés ont différentes robes métalliques dites dorées, basées sur de l’isabelle, du bai, du noir, de l’alezan… 

La taille des Akhal-Tékés

La taille moyenne des Akhal-Tékés est de 1m58 – 1m65.

Disciplines des Akhal-Tékés

  • Endurance
  • Loisir
  • Dressage
  • Randonnée
  • CSO

Logo blanc Chevaux du Layon

Copyright © 2006-2020 Chevaux du Layon. Tous droits reservés.

Retrouvez nous sur —