Notre philosophie

Découvrez ici l’histoire et la philosophie de Chevaux du Layon.

La création de Chevaux du Layon

L’élevage / pension Chevaux du Layon a ouvert ses portes en 2002. Sylvie Guédot, notre mère en est à son origine. 

Elle a commencé l’élevage avec l’étalon Pinto Silence Du Layon et l’étalon Appaloosa The Miracle Fine.

L’évolution de Chevaux du Layon

À l’origine, l’élevage comptait des Pintos et des Appaloosas. Avec le temps, nous avons commencé à développer une nouvelle raceplus rare, qui est venue remplacer nos pintos, les Akhal-Tékés.

Au fil des années, nous avons sélectionnés des chevaux polyvalents. Qu’ils soient destinés au sport ou aux loisirs, ce sont tous des chevaux de qualité, au mental d’exception, en qui on peut avoir confiance.

Nous avons aussi augmenté nos capacités d’accueil des pensionnaires en construisant différentes structures et en passant de 50 ha à 70 ha de prairies.

Un élevage / pension créé par Sylvie Guédot, repris par ses deux fils Freddy Guédot et Hugo Guédot.

La philosophie de Chevaux du Layon

Nous accordons beaucoup d’importance au mode de vie de nos chevaux parce que leur bien-être participe pleinement à leur mental équilibré.

Leur vécu est primordial : l’étalon vit avec ses juments à l’année, ainsi s’instaurent naturellement les codes sociaux pour les poulains-pouliches. L’éducation est au rythme du cheval.

C’est pourquoi, aussi, quotidiennement en contact, au sein de chaque groupe, nous avons notre place, naturellement intégrés ! Tout ceci dans le but d’être, nous ou le futur acquéreur, en pleine confiance et en pleine sécurité avec son cheval, tout en se faisant plaisir.

Nous ne voyons pas le rapport homme-cheval comme un rapport de force, mais comme un rapport respect-confiance auquel nous travaillons chaque jour.

Les stages et formations (La Cense) que nous avons pu suivre et que nous poursuivrons, dans l’optique d’affiner notre travail, contribueront eux-aussi, à améliorer notre élevage de chevaux toujours à l’écoute et curieux de la vie.


Logo blanc Chevaux du Layon

Copyright © 2006-2020 Chevaux du Layon. Tous droits reservés.

Retrouvez nous sur —