Élevage de chevaux ATDS Nez-Perçés – Chevaux du Layon

Les ATDS Nez-Perçés

L’origine des ATDS Nez-Perçés

D’où viennent les ATDS Nez-Perçés ?

Les ATDS (Akhal-Tékés demi-sang) Nez-Perçés sont issus d’un croisement entre la race de chevaux Akhal-Tékés et la race de chevaux Appaloosas. Le but de ce croisement est de retrouver le type originel  des Appaloosas. Un cheval endurant, musclé, fin et robuste.

Les chevaux Appaloosas, dans le but de survivre, ont été croisés avec des Quarter Horse ce qui a modifié leur morphologie. La tribu Nez-Perçé au Wyoming est à l’origine de cette race que nous souhaitons développer en France.

Que représentent les ATDS Nez-Perçés ?

Les ATDS Nez-Perçés sont un retour vers les Appaloosas originels des Indiens d’Amérique. Ils représentent la finesse des Akhal-Tékés et la force des Appaloosas.

Caractéristiques des ATDS Nez-Perçés

Quel tempérament ont les ATDS Nez-Perçés ?

Les chevaux ATDS Nez-Perçés sont des chevaux très attachants, intelligents, joueurs, courageux, endurants. Des points forts qu’ils héritent tant des Akhal-Tékés que des Appaloosas.

Les robes des ATDS Nez-Perçés

Nos chevaux ATDS Nez-Perçés sont souvent tachetés dès leur naissance. Leurs robes s’apparentent la plupart du temps à celles des Appaloosas. Il est cependant possible qu’ils récupèrent l’aspect doré, métallisé des robes Akhal-Téké.

La taille des ATDS Nez-Perçés

Les chevaux ATDS Nez-Perçés mesurent en moyenne 1m55 – 1m60.

Disciplines des ATDS Nez-Perçés

  • Endurance
  • Randonnée
  • TREC
  • PTV
  • Dressage
  • Loisir

Logo blanc Chevaux du Layon

Copyright © 2006-2020 Chevaux du Layon. Tous droits reservés.

Retrouvez nous sur —